Rendre les annonces payantes


T0017178
(486) 
Rendre les annonces payantes
par T0017178 le : 01/02/2022 10:02:05

Pour informations :

- La vente par un particulier d'une pièce de sa collection n'est taxée qu'à partir d'une valeur de l'objet supérieure à 5.000€. Elle doit alors être déclarée en utilisant un document CERFA et le montant de la taxe est fixé forfaitairement à 6%.
- Le problème potentiel ne concerne donc que les ventes par particulier assimilables à un business non déclaré. C'est la raison pour laquelle certains sites signalent au fisc les transactions dont le montant cumulé annuel dépasse une certaine somme (3.000€ par exemple pour Vintage). A charge alors pour le vendeur de justifier que cette somme n'est pas un revenu supplémentaire imposable.


Lo75
(112 ) 
Rendre les annonces payantes
par Lo75 le : 02/02/2022 15:56:23

Bonjour à tous,

Pour répondre à Loïc:
Je ne sais plus trop quoi penser par rapport au procès qui touche injustement le responsable du site R.D., que tu as cité un peu plus haut.
Dans le sens où il a été sciemment piégé par des journaleux qui se sont introduis chez lui en se faisant passer pour de potentiels acheteurs et/ou collectionneurs, et à filmer à son insu, les choses sont peut-être différentes je pense, non?
A l'inverse, en préambule du forum sur EK, il est clairement indiqué les mentions qui font état de croix gammées qui peuvent être présentes, les lois blabla..., etc. De ce fait, l'internaute à tout le loisir de partir puisqu'il est prévenu, ce qui est quand même différent d'un reportage Tv que l'on diffuse directement.
Peut-être que je me trompe mais c'est là deux choses différentes me semble t-il, non?
Dans tous les cas, j'espère que l'intéressé réussira à obtenir gain de cause et à laver son honneur car les pratiques dont il a été victime sont vraiment lamentables, pour ne pas dire digne de procédés staliniens.
A mes yeux, ce n'est certainement pas lui qui devrait-être derrière la barre. Les rôles sont, une fois n'est pas coutume, inversés ! Image

Pour ce que dit T00 au sujet de PayPal, ce n'est malheureusement pas faux et je pense que beaucoup n'y pense pas.Image


moderateur
(6) 
Rendre les annonces payantes
par moderateur le : 03/02/2022 07:22:12

Salut

Non pour l'allusion à RD, c'est juste que je voulais évité d’attiré trop l'attention des bien-pensants qui doivent traqué ceux qui tire un profit.


moderateur
(6) 
Rendre les annonces payantes
par moderateur le : 03/02/2022 10:52:29

Salut
J'ai créé un rubrique suggestions/améliorations/idées si vous en avez GO

Merci


lerital
(382) 
Rendre les annonces payantes
par lerital le : 03/02/2022 18:46:05

Moi perso j'ai rien contre faire payé a L'année un Abonnement,mais pas faire Payé les Annonces??? Maintenant jImagee Comprends que le Modé a du Taf,,,,et chaque Travail Mérite Salaire,,,,,au plaisir