Rendre les annonces payantes


defender
(826) 
Rendre les annonces payantes
par defender le : 30/01/2022 15:00:06

AMEN


Lo75
(112 ) 
Rendre les annonces payantes
par Lo75 le : 30/01/2022 15:07:05

T00, tu fais ce que tu veux de ton argent, cela te regarde. Image


T0017178
(486) 
Rendre les annonces payantes
par T0017178 le : 30/01/2022 16:54:12

Pour Lo75: je ne fais pas partie de ceux qui, comme toi, veulent se faire de la gratte. C'est une question de mentalité. Après tes tirades n'intéressent que ceux qui veulent bien l'entendre.


snoopy
(144 ) 
Rendre les annonces payantes
par snoopy le : 30/01/2022 17:17:20

Bonsoir!
Vous êtes en formes en ce moment!

Pour defender, si le site (gratuit) ne te plait plus, rien ne t'empêche de partir ailleurs?
Mieux tu réalise ton propre site payant et tu auras du monde (au moins toi!).
La critique est facile, l'art est difficile comme on dit...

Et surtout quand on commence à rendre les choses payantes (comme certaines forums étrangers), c'est la désertion!
Cdt


T0017178
(486) 
Rendre les annonces payantes
par T0017178 le : 30/01/2022 17:33:49

Sauf que Ebay et NB se portent bien, même avec des commissions sur les ventes...


Lo75
(112 ) 
Rendre les annonces payantes
par Lo75 le : 30/01/2022 18:12:05

Pour T00

Puis-je savoir ce que tu entends par "me faire de la gratte"?
Tu peux dire les choses franchement, inutile de passer par des métaphores et tourner autour du pot.
Un peu de courage, n'aie pas peur.



T0017178
(486) 
Rendre les annonces payantes
par T0017178 le : 30/01/2022 19:56:30

Se faire de la gratte n'est pas une métaphore, c'est une définition parfaitement connue. Après tu pourras diverser sur X lignes, comme à ton habitude, ça ne changera rien sur le fond car ce n'est pas constructif.


moderateur
(6) 
Rendre les annonces payantes
par moderateur le : 31/01/2022 08:05:44

Bonjour,

Mettre le site payant j'y ai fortement pensé avec un système façon vinted, j'ai même trouvé la société qui fait le mode de paiement.
Enfin bref, ce n'est pas l’objectif premier pour diverses raisons perso même si le total des montants de ventes mensuel est alléchant.
En plus je serai obligé de déclarer les totaux annuel de ventes de chacun à l'administration...

Pour le fonctionnement du site heureusement que les dons sont là mais cette années ils sont en baisse (100€ env).
Heureusement j'ai enlevé le coup des envois mails en trouvant un prestataire gratuit (moins efficace)...

Ensuite je planche sur un bouton pour voir/ne plus voir les copies dans la liste "nouveautés".

Je ne vous cache pas que parfois c'est relou la gestion en plus avec le nouveau presta gratuit beaucoup de boite bloque malgré des paramètres au petit ognons.
Le score qualité des mails est de 9,5/10.

cdlt
Admin EK



Lo75
(112 ) 
Rendre les annonces payantes
par Lo75 le : 31/01/2022 15:11:52

A T00:

Il va falloir que tu me donne de solides arguments car je n'ai pas pour habitude de procéder à ce genre de choses, ni ici, ni ailleurs.
Je trouve donc ton message obsolète, pour ne pas dire hors sujet (pour changer).
De plus, permets moi de te dire que tes petites pratiques m'inquiète. Assurément, je n'aurais pas aimé être ton voisin pendant la guerre, si tu vois ce que je veux dire... Cela en dit long sur tes méthodes lorsque tu es à court d'argument(s). Mais comme je suis bon seigneur, je te pardonne donc.
Allez, sans rancunes et je te paierai un café à l'occasion.Image


Pour revenir à nos moutons (comme dirait Panurge), je remercie Loïc pour sa réponse fort bien détaillée, qui éclairera certainement "les fanatiques et/ou autres ayatollahs" du: "faut tout rendre payant" concernant EK.
Je ne suis pas sûr que les membres favorables à cette doctrine aient vraiment réfléchis aux conséquences à long terme, à savoir la déclaration.
Bah ouais les gars, les plafonds sont parfois atteints plus rapidement que prévu, cela change donc la donne. Aujourd'hui vous n'êtes peut-être pas concerner mais un soucis demain, vous serrez obliger de vendre quelques pièces et vous exploserez le plafond.
Contrairement à Vinted, ici c'est du militaria et non pas des t-shirts ou des baskets.

Comme l'a très bien rappelé le membre snoopy, rien n'empêche les membres concernés à partir sur un site payant, après tout nous sommes en démocratie, enfin il parait...
Fin de transmission.Image




T0017178
(486) 
Rendre les annonces payantes
par T0017178 le : 31/01/2022 18:13:36

Bonjour,
Je pense que beaucoup de membres, du moins ceux qui utilisent Paypal comme moyen de paiement,ne savent même pas qu'ils sont déjà soumis à un plafond. En effet, si le versement annuel sur le compte est supérieur à 10.000€, il faut le déclarer comme compte à l'étranger. Par ailleurs les transactions "envoi d'argent entre proches" sont théoriquement interdites pour un achat de bien et de service. Il ne faut donc pas en abuser, au risque de se faire détecter par les algorithmes de surveillance Paypal car c'est à son niveau une perte d'argent (commission).
Pour les chèques d'un montant supérieur à 5000€, la transaction est,théoriquement toujours, signalée à la


T0017178
(486) 
Rendre les annonces payantes
par T0017178 le : 31/01/2022 18:23:17

Fausse manip...suite

Pour les chèques dont le montant est supérieur à 5000€, la transaction, en théorie toujours, est signalée à la Banque de France.
Pour les paiements en espèces, la transaction ne doit pas dépasser un montant de 1000€.
Je ne pense pas que le fisc s'intéresse beaucoup aux transactions effectuées via EK mais à mon avis il est bon de connaître les limites au delà desquelles on pourrait être confronté à un problème, même si le risque est très faible. Ensuite, à chacun de faire ce qu'il veut.
Cordialement.


moderateur
(6) 
Rendre les annonces payantes
par moderateur le : 01/02/2022 07:14:40

Re
Je rappel à tous le monde qu'il existe une case sur vos feuilles d'impôt pour déclarer quand cela dépasse Image.
Comme dit déjà je n'ai aucune obligation de transmissions à l’administration fiscal.

Autres chose je n'oblige personne à masquer les croix car vous êtes responsables de vos publications comme un forum.
Même si internet est un lieu privée, penser au procès de Royal Dragon...

Sinon gardons notre calme je trouve que EK à repris les rails de son age d'or cela serai dommage de tout gâcher.