Nouveau type d'annonces : Faire offre de prix


venom
(1272) 
Nouveau type d'annonces : Faire offre de prix
par venom le : 01/07/2023 19:31:55

Bonjour à tous,
Nouvelle méthode sur certaines annonces : "Faire offre de prix" sur une simple photo sans détail ... et quand on demande les photos détaillées, le vendeur répond : Désolé j'attends une offre ..
Ce n'est pas une enchère mais un peu quand même... Méthode très désagréable, je trouve. Cela manque d'équité et de transparence. Est-ce une règle acceptée sur EK ? Cordialement. Venom


victor
(22) 
Nouveau type d'annonces : Faire offre de prix
par victor le : 02/07/2023 10:30:12

Bonjour Bruno
Effectivement j'ai ose poser ces annonces
Je vous ai répondu poliment d'ailleurs vous m'avez écrit par quatre fois me demandant si j'avais d'autres casques à vendre donc de façon courtoise
Pourquoi j'ai fait ça ?
J'ai posé sur ce site d'autres pièces à vendre et à chaque fois les personnes me demandaient de faire un prix ok donc j'offre à ces personnes l'occasion de me faire un prix
Ensuite j'ai vendu et cette fois avec un prix un casque et j'attends encore le paiement de ce casque étant nouveau on c'est dit celui là va pas faire de vagues et va pas noter négativement car sinon pour lui c'est la porte!
Et pour finir j'ai fais un achat et je n'est aucune nouvelle du vendeur malgré mes demandes la encore le petit nouveau (61 ans) va pas nous faire ch...
Désolé que ce casque ne vous ai pas été vendu sans doute l'amertume qui vous fait ouvrir ce post?


victor
(22) 
Nouveau type d'annonces : Faire offre de prix
par victor le : 02/07/2023 10:38:46

Petit oubli
J'ai par cette même méthode fait deux heureux deux membres qui m'ont rapidement fait une offre qui était à mes yeux raisonnable donc ...?


Lo75
(112 ) 
Nouveau type d'annonces : Faire offre de prix
par Lo75 le : 03/07/2023 15:41:53

Bonjour Image

Si c'est au modo de prendre cette décision, j’estime cette méthode cavalière et peu orthodoxe pour vendre ces pièces sur EK.
Si vous voulez vous faire un max de fric, allez sur Ebay, là vous pourrez adopter cette façon de faire et vous y serrez comme un poisson dans l'eau. Niveau détails des pièces, comme le souligne le membre venom, c'est plutôt lunaire et je ne parle même pas de la qualité plus que médiocre qui caractérise l'unique cliché de ces annonces!
Voilà une drôle de façon de considérer ses propres pièces de collection, surtout à l'heure du numérique...
Cdlt

PS: n'étant pas intéressé par vos deux annonces, je vois à travers ce message du bon sens et non de l'amertume. Mais je vous laisse interpréter librement et à votre guise ces quelques phrases. Image



lemone
(468) 
Nouveau type d'annonces : Faire offre de prix
par lemone le : 03/07/2023 17:03:36

Bonjour,
Effectivement la méthode interroge et surtout, comme le dit Venom, d'être obligé de faire une offre sur la base d'une seule photo au demeurant assez moyenne ! Personnellement j'admire le pouvoir de voyance de ceux qui l'ont fait....
Cordialement.


victor
(22) 
Nouveau type d'annonces : Faire offre de prix
par victor le : 03/07/2023 17:17:59

Que dire que dire
Oui j'avoue!
Oui la dernière des merdes! un gros con! une saloperie! un colabo qui devrait même pas respirer, une immonde crapule, etc...
Je prends juste un peu d'avance sur les tristes commentaires à venirImage[/img][/img]


victor
(22) 
Nouveau type d'annonces : Faire offre de prix
par victor le : 03/07/2023 17:23:16

Les membres qui m'ont contacté ne sont pas de votre avis !
Et mes annonces sont encore en ligne prenez le temps de les lire


victor
(22) 
Nouveau type d'annonces : Faire offre de prix
par victor le : 03/07/2023 17:23:22

Les membres qui m'ont contacté ne sont pas de votre avis !
Et mes annonces sont encore en ligne prenez le temps de les lire


defender
(828) 
Nouveau type d'annonces : Faire offre de prix
par defender le : 04/07/2023 10:44:55

J'aime pas trop intervenir sur le forum chaque fois ça fini en discutions à bâton rompu
Je suis la personne qui à acheté les trois casques que "Victor" vendait
J'ai juste demandé un dossier photos, dossier que j'ai reçu rapidement, j'ai fais une offre en étant raisonnable, l'offre à été acceptée et a surpris le vendeur
Je vois pas en quoi c'est gênant en tout cas pas pour moi
Loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur le feu mais je trouve les commentaires un peut violents
J'ai pas acheté les yeux fermés je connais mon thème
J'attends de recevoir ces casques et je ne manquerai pas de revenir ici donner mon avis
Messieurs passez une bonne journée


freddom175
(646) 
Nouveau type d'annonces : Faire offre de prix
par freddom175 le : 04/07/2023 10:55:53

Bonjour à tous, en ce qui me concerne, je n’adhère pas à ce type d’annonce. Sur les sites que je fréquente, dès que je vois ce titre, par principe, je passe mon chemin. Ceci étant, je ne vois pas trop où est le problème : ça plaît, on joue le jeu, ça ne plaît pas, on passe son chemin, la loi du marché fera d’elle même la différence. Ce n’est que mon avis. Image


venom
(1272) 
Nouveau type d'annonces : Faire offre de prix
par venom le : 04/07/2023 15:14:54

Donc c'est bien ce que je disait à l'origine du sujet : Certains reçoivent le dossier photos afin de pouvoir faire, ou non, une proposition et d'autre, c'est mon cas, n'ont pas le droit de recevoir le dossier ... Ceci n'est pas équitable .... je n'ai eu aucune possibilité de faire une proposition car le vendeur n'a pas voulu m'envoyer les photos. Il me les a envoyées une fois que l'affaire était faites !!! ???? ... Je répète : Cette méthode ne me plait pas du tout car manque d'équité et de transparence. Les dès sont pipés. Au moins, il y aurait du avoir les 6 photos présentées et dans ce cas tout le monde pouvait juger ... Et je répète aussi : Est-ce permis sur EK ? Je croyais qu'il n'y avait que 2 méthodes : Vente directe ou enchères (ou chacun à sa chance). Ceci dit, toute cette histoire n'est pas très grave et n'est que le reflet du monde d'aujourd'hui. Pour moi, le sujet est clos. Je souhaite bonne chance sur EK à ce vendeur mais je doute que cela dure longtemps ... Bonne journée à tous.


T0017178
(486) 
Nouveau type d'annonces : Faire offre de prix
par T0017178 le : 05/07/2023 14:56:29

Bonjour à tous,
Pour moi ce n'est pas pire qu'une vente aux enchères avec un prix de départ à 1€ + prix de réserve.
Cordialement.