Grenadiercollection


lemone
(468) 
Grenadiercollection
par lemone le : 24/04/2023 14:34:52

Bonjour,
Perso jamais eu aucun problème avec ce vendeur. Tout le monde est libre : à chaque marchand de définir son mode de règlement, ensuite l'acheteur accepte ou passe son chemin...
Cordialement.


moderateur
(6) 
Grenadiercollection
par moderateur le : 25/04/2023 07:03:34

Bonjour,

Il peut choisir c'est mode de paiement mais cela ne le dispense pas de la loi, il est responsable du colis jusqu'à remise et délais de retours possible dans les 14 jours à réception.

cdlt
Admin EK


lebus12
(198) 
Grenadiercollection
par lebus12 le : 26/04/2023 15:18:40

Bonjour, jamais eu de soucis avec lui...


T0017178
(486) 
Grenadiercollection
par T0017178 le : 27/04/2023 20:20:34

Bonsoir,

Après discussion j'ai pu finalement réaliser l'achat via Paypal en prenant à ma charge les frais Paypal et tout s'est bien passé.

Je confirme qu'en cas de perte de colis ou de détérioration par la poste l'acheteur doit être remboursé et c'est le vendeur qui doit se retourner contre elle. Sauf si l'acheteur, à réception du colis endommagé, ne le signale pas. Dans ce cas là, la poste refusera de rembourser, idem si l'objet a été mal emballé.

Enfin je n'ai eu que très rarement l'occasion de recevoir un objet sans l'avoir auparavant payé.

Cordialement.


Lo75
(112 ) 
Grenadiercollection
par Lo75 le : 28/04/2023 18:25:30

BonsoirImage

J'estime qu'il y a certaines limites à ne pas franchir.
Collectionneur que je suis, j'en suis aujourd'hui revenu et j'en ai désormais soupé avec ce genre de "hold-up" systématique.
Déjà que les prix sont bien souvent injustifiés, il ne faut pas non pousser pour le "SAV".
Pour ceux qui achètent, ne venez pas vous plaindre par la suite, point barre. Image


T0017178
(486) 
Grenadiercollection
par T0017178 le : 29/04/2023 15:47:44

Cela veut dire quoi? Nous n'avons pas tous une agrégation en littérature. Merci d'expliciter... Pour le commun des mortels.


Lo75
(112 ) 
Grenadiercollection
par Lo75 le : 29/04/2023 20:56:49

90% des pièces de collection sont à des années lumières d'être rarissimes me semble t-il.
De ce fait, si un règlement PayPal entre amis ne vous convient pas, abstenez-vous de dépenser votre argent tout simplement, surtout si vous estimez qu'il y a un éventuel risque pour le transport.
Certains nous chient un coucou tous les 36 du mois pour venir pleurnicher et dire que les prix augmentent sans cesse déjà. La question est donc la suivante : cela changera t-il votre existence si cette fameuse pièce n'intègre pas votre vitrine?
Je crois que beaucoup n'ont toujours pas imprimé le fait qu'ils contribuent à engraisser les rognons déjà bien gras de certains vendeurs.
Et je ne parle pas de certains professionnels qui vendent ouvertement de la merde à prix d'or...Dixit l'affaire Royal Dragon, qui a fait le tour des forums de France et de Navarre
par exemple.Image

Cdlt.


T0017178
(486) 
Grenadiercollection
par T0017178 le : 30/04/2023 08:35:56

Il ne faut donc pas acheter via Paypal "envoi d'argent entre proches" sans prendre l'option "achat de biens et de service": acheteur protégé, frais de commission à la charge du vendeur.
La boucle est bouclée.


Lo75
(112 ) 
Grenadiercollection
par Lo75 le : 01/05/2023 09:00:28

Bonjour Image

En effet, ensuite à chacun d'assumer
ses choix et d'avoir sa conscience pour soit.
Cdlt. Image


bedat
(8) 
Grenadiercollection
par bedat le : 31/05/2023 06:42:58

bonjour à tous j'arrive un peu tard sur ce sujet! je n'achète plus chez ce " marchand" pour la bonne et simple raison qu'il n'est pas "clean" : vente de copies en premier exemple... quand vous lui faites remarquer il vous assure que la pièce est bonne... mais quand vous insistez 2/3 jours durant, il vous réplique "attention au délai de 7 jours après je ne reprends plus! " c'est une façon de faire? autre cas de figure une pièce vous plait vous la réservez, puis voyant que cela ne va pas assez vite pour payer vous invoque le fait que d'autres personnes sont dessus et ne vous vends plus!!! conclusion "marchand" qui ne pense qu'à l'argent au détriment de l'authenticité et de la politesse! rayé de la liste de mes potentiels vendeurs!!!
PS j'avais oublié un détail très important: le prix de ses pièces: inoubliable!


JERONIMO75
(1644) 
Grenadiercollection
par JERONIMO75 le : 22/07/2023 20:20:16

Bonjour. Je n'ai jamais eu de soucis avec ce vendeur.
J'ai acheté de nombreuses fois durant des années.
Je peux tout à fait confirmer que ce vendeur est loin de vendre des bidouilles.
Il est honnête, vend des belles pièces.
Je recommande à 1000 % ce vendeur, d'ailleurs vous ne trouverez pas beaucoup de personnes insatisfaites pour la qualité des articles et leurs originalités. Qu'il n'accepte pas un mode de paiement ne fait pas lui une personne mal honnête, n'y même de mettre une vareuse dans une boîte à chaussure. Il ne faut pas tout mélanger avec ceux qui cherchent volontairement à pigeonner en vendant très cher de la mrd. Cdlmt


T0017178
(486) 
Grenadiercollection
par T0017178 le : 23/07/2023 12:45:46

Bonjour,
Alors pourquoi refuse-t-il l'achat via Paypal avec l'option "achat de bien et de service" mais accepte l'achat avec "envoi d'argent à un proche", interdit par Paypal pour un achat?
Cordialement.