Les prix sur "EK"


T0017178
(486) 
Les prix sur "EK"
par T0017178 le : 21/12/2022 14:59:26

Bonjour à tous,
Je constate que les prix sur "EK", à part quelques exceptions, sont devenus les mêmes que ceux sur "Ebay" et "NB" (entre autres), alors qu'il n'y a aucun frais de commission à payer. Pensez-vous qu'en fin de compte c'est "normal"?
Cordialement et bonnes fêtes de fin d'année.


VDH1944
(1076) 
Les prix sur "EK"
par VDH1944 le : 21/12/2022 17:48:51

Bonsoir !
Moi je suis sidéré mais par autre chose....
Je constate que les bonnes pièces ne se vendent pas ou plus mais que les copies se vendent à prix d'or....même quand les copies sont annoncées comme copies !
Certains doivent avoir des collections dignes de ce nom !
Bref, tout se vend...ou certains ne recherchent qu'un prix.
Ça fait travailler les faussaires et les Pays de l'Est !


Gunther
(1462) 
Les prix sur "EK"
par Gunther le : 21/12/2022 18:04:52

Bonsoir,
Normalement, nous sommes dans un pays dit "libre". Donc, je pense tout simplement que chacun est libre de vendre au prix qu'il souhaite...Mais au fait, ça gêne qui ici ?...


VDH1944
(1076) 
Les prix sur "EK"
par VDH1944 le : 21/12/2022 18:08:29

Moi ça me passe par dessus la tête....chacun achète et collectionne comme il veut.


T0017178
(486) 
Les prix sur "EK"
par T0017178 le : 22/12/2022 01:50:22

Si les bonnes pièces, forcément plus chères que les copies, ne se vendent plus c'est peut-être parce que chacun achète et collectionne comme il peut et non plus comme il veut.
Personnellement, je ne pourrais plus aujourd'hui collectionner comme avant, les prix ayant augmenté plus vite que les revenus. Je ne dois pas être le seul dans ce cas.Image


freddom175
(646) 
Les prix sur "EK"
par freddom175 le : 22/12/2022 06:42:43

En effet …. Image


freddom175
(646) 
Les prix sur "EK"
par freddom175 le : 22/12/2022 06:43:04

En effet …. Image


Gunther
(1462) 
Les prix sur "EK"
par Gunther le : 22/12/2022 07:50:42

Ah bon, les bonnes pièces ne se vendent pas ou plus ??... Désolé, mais les BELLES pièces se vendront toujours ! Les belles pièces sont une valeur refuge !!
Au lieu d'acheter 50 gamelles "pourries", achetez plutôt 5 belles gamelles qui se revendront toujours en cas de besoin d'argent...
Certes, ceux qui gagnent bien leurs vies (ou les débrouillards) arriveront toujours à rentrer des pièces pour leur collection....quand, aux autres...
Les belles "pièces" des sites : Lux militaria, Hiscoll, Freiwillige militaria... ne restent pas longtemps en ligne. Par curiosité, allez voir régulièrement le site de Mario (Hiscoll). Une bande de bande de bras Waffen à 1500€ ou des pattes d'épaules de la "GD" à 500€ se vendent en quelques jours si ce n'est en quelques heures ! Un casque camouflé chez Mathieu (Lux militaria) à 3000€ se vendra...Du pognon, il y en a... mais chacun a ses priorités ou ses choix. J'ai un ami qui préfère acheter des coiffures WH/SS que de partir en vacances, c'est son choix...
Oui tu as raison, chacun achète et collectionne comme il peut et non plus comme il veut, mais la vie est faite de choix et la frustration fait également partie de la vie.
Moi aussi, je ne pourrais plus acheter des pièces onéreuses comme avant, et alors ? La collection est-elle vitale ?? Toute passion coute...
Dans un futur très proche, je vais être en retraite et mon salaire sera divisé par deux ! Le jour viendra ou je serais obligé de faire un choix : Continuer à collectionner ou voyager et profiter de la vie.


Lo75
(112 ) 
Les prix sur "EK"
par Lo75 le : 22/12/2022 08:44:13

Bonjour Image

Encore un sujet "stérile" qui ne finira jamais.
Sur le fond, je suis du même avis que Gunther.

- les belles & bonnes pièces se vendront toujours.
- chacun est libre d'arborer ses prix.

Et si il y a en effet des prix sidérants (ce que je reconnais volontiers), le mieux est tout simplement de ne pas acheter. Après tout, personne ne vous met un couteau sous la gorge que je sache?
Ce que certain n'ont toujours pas compris, c'est que tant qu'ils continueront d'acheter des pièces à des prix exorbitants (bien souvent des pièces lambda), cela ne fera qu'encourager certains "professionnels" à monter leurs prix déjà excessifs. Nous en avons des exemples tous les jours et cela fait le bonheur de ces mêmes "pros", qui ont par ailleurs les rognons déjà bien gras, même lorsqu'ils vendent de la merde.
Après tout, ils ont peut-être raison puisqu'il y a des cons pour acheter leurs bidouilles. Ils auraient tort de s'en privé.

Bref, si certains préfèrent manger des pommes de terre et des pâtes tous les jours parce qu'ils ont acheté une superbe belle pièce qui dormira dans une vitrine, cela les regarde, mais qu'ils ne viennent pas chouiner par la suite.
La stupidité de certain collectionneur ne cessera jamais de m'étonner... Image


T0017178
(486) 
Les prix sur "EK"
par T0017178 le : 22/12/2022 19:42:48

Salut Gunther,
"Les bonnes pièces ne se vendent pas ou plus"... Ce n'est pas moi qui l'a écrit mais "VDH1944". Ta lecture est très sélective, pourquoi? Adresses-toi à lui, pas à moi.
Et pour ta retraite, on en reparlera, tu me fais marrer, attends seulement d'y être !!!
Cordialement.


VDH1944
(1076) 
Les prix sur "EK"
par VDH1944 le : 22/12/2022 20:04:36

Détendez vous les gars....c'est Noël....


wram
(420) 
Les prix sur "EK"
par wram le : 23/12/2022 00:52:23

Dans le militaria on croise de plus en plus de spéculateurs qui achètent un casque dans l'espoir de le revendre plus cher dans quelques années, une bulle est en train de se créer et la nouvelle génération s'en fout du militaria, on verra dans quelques années ce que cela vaudra ...
Dans le genre tout augmente, j'étais présent à Bastogne pour les commémos de la bataille des ardennes et là 1ere surprise Bastogne barracks qui était gratuit est désormais à 11€ (certains dirons tout ne peut pas être gratuit: ok mais passer de 0 à 11 € ça fait une belle marge de progression) et pour finir grosse surprise au mardasson le parking du musée/mardasson est devenus payant: 5€ et l'entrée du musée est passée à 20€...