Membre Masselotpat escroc ou ???????


Lo75
(112 ) 
Membre Masselotpat escroc ou ???????
par Lo75 le : 25/05/2022 21:50:10

Re Image

Désolé pour toi.
Encore un margoulin qui surf sur ses bonnes appréciations de son compte EK afin de d'écouler ses daubes si j'ai bien compris, cela ne le grandit vraiment pas.
Pas sûr que tu revois la couleur de ce qu'il te doit j'ai l'impression.
J'espère en retour que tu as déposé une plainte pour escroquerie, et que le modo ici même prendra toutes les dispositions pour clôturer son compte. C'est le genre de type malhonnête qui n'a pas vraiment sa place sur un site de collectionneurs comme EK, mais plutôt sur ebay, et qui ternit l'image du site.
La moindre des choses aurait tout de même été de prendre contacte avec toi par téléphone pour s'expliquer cordialement, afin que tout puisse rentrer dans l'ordre gentiment, mais je constate que ce sinistre personnage manque de courage, et peut-être même d'autre chose entre les jambes...

Contrairement à ce que l'on pense ou à ce qui à déjà été dit par le passé, les plaintes (même pour le militaria), ne sont pas une perte de temps, bien au contraire.
Ayant été dans le même cas que toi il y a deux ans, cela m'a été bénéfique et dans le cas contraire, sache que ce genre de dossier lui collera au cul à vie par la suite, et c'est sans compter toute la pub qui lui collera à la peau, tel un boulet.
Beaucoup de collectionneurs pensent qu'une plainte ne sert à rien et donc, refusent de franchir le pas. Grave erreur !
J'espère dans ton cas que tu iras au bout des démarches. Aucunes pitiés à avoir pour ce genre d'individu.
Bon courage et tiens nous au courant.


T0017178
(486) 
Membre Masselotpat escroc ou ???????
par T0017178 le : 27/05/2022 15:57:04

Salut LO75,
Peux-tu nous dérouler le cheminement de ta procédure, de la portée de plainte jusqu'au résultat final car en général ce type de plainte est souvent classé sans suite? Il faut d'ailleurs déjà démontrer, dans le cas de Nibelungen, qu'il y avait une intention de le tromper et qu'il y a préjudice. A mon avis cela ne va pas être simple.
Pour rebondir sur ce qu'a écrit Gede62, accepter de rembourser les 270€ ne signifie pas reconnaître que les pièces étaient fausses. C'est parfois seulement pour éviter des discussions stériles.
Cordialement.


lancier
(3036) 
Membre Masselotpat escroc ou ???????
par lancier le : 28/05/2022 09:53:59

Bonjour
Voila 2 mois que j'ai déposé plainte au tribunal de Verdun et je n'ai pas eu de nouvelles.
Tout se faisant par mail désormais, je n'ai pas eu d'accusé de réception.
Je pense suivre cette plainte mais sans illusion particulière...
Compte tenu de l'engorgement des tribunaux, aux atteintes à la personne qui se multiplient et des difficultés à recruter des greffiers.
J'aurais au moins tenté !


Lo75
(112 ) 
Membre Masselotpat escroc ou ???????
par Lo75 le : 28/05/2022 12:15:56

Bonjour à tousImage

Au risque d'en frustrer plus d'un, je ne m'étendrai pas sur mon cas précis afin de ne pas donner les "bonnes ficelles" (mais surtout de "mauvaises idées"), à ceux qui auraient la délicate intention de vouloir écouler leur(s) daube(s) sur les différentes plates formes de vente en ligne. J'espère que vous comprendrez cette démarche qui est la mienne.

Sachez simplement que j'ai eu un enquêteur directement par téléphone, quelques temps après mon dépôt de plainte de ma région (du commissariat de la région où vivait le lascar en question), et que ce dernier m'avait confirmé que le type n'était pas à son premier coup d’essai et qu'il était visiblement connu des services de police pour des méfaits similaires (ce qui a littéralement apporté de l'eau à mon moulin).
J'ai donc simplement été quitte pour une très belle frayeur mais tout s'est très bien terminé, ayant récupéré jusqu'au dernier euro dépensé.

Sujet sur EK: !!!!! ALERTE ESCROQUERIE !!!!
par Lo75 le : 25/11/2020 16:51:52


En outre, sachez également que rien ne changera si vous ne déposez pas plainte, c'est primordial.
Même si vous vous imaginez que cela ne sert strictement à rien, détrompez vous car cela laissera des traces à vie. De plus, en baissant les bras, vous ferez systématiquement le jeu de ces salopards qui se croient à l'abri derrière leur ordinateur à l'autre bout de la France.
Qui sème le vent récoltera la tempête un jour ou l'autre, c'est une certitude.

Moralité: mieux vaut s'arranger à l'amiable plutôt que de laisser pourrir une situation qui reviendra vitesse grand V en pleine face le jour où l'on s'y attendra le moins. Et je mets de coté les visites de "courtoisies" qui peuvent aussi arrivées...Image

Cdlt. Image


T0017178
(486) 
Membre Masselotpat escroc ou ???????
par T0017178 le : 28/05/2022 14:02:40

Salut Laurent,

Je connais des professionnels qui ont des casseroles au cul et qui ont encore pignon sur rue.

Dans ton cas la personne était connue et récidiviste. Ce n'est pas ton seul dépôt de plainte qui a pu décider un juge de poursuivre l'affaire mais le cumul. Faut-il encore qu'il y ait eu jugement (tu nous ne nous le dis pas) ou au contraire un arrangement à l'amiable. En général, la crainte d'un dépôt de plainte suffit pour résoudre le problème avec le vendeur (ou l'acheteur).

En ce qui concerne Nibelungen, l'escroquerie ne peut porter à mon avis que sur le non paiement des pièces renvoyées mais pas sur leur authenticité qui déboucherait sur une bataille d'expert. Sauf si plusieurs plaintes ont déjà été déposées à l'encontre du vendeur, il devra je pense attendre longtemps avant que la machine judiciaire se mette en route pour 270€.

Cordialement.


Nibelungen
(300) 
Membre Masselotpat escroc ou ???????
par Nibelungen le : 29/05/2022 04:20:44

Bonjour
Peu importe le temps que cela prendra
Voilà aujourd'hui deux mois que j'ai envoyé mon rib
Et toujours pas de remboursement
Ils n ont pas d argent Image


Nibelungen
(300) 
Membre Masselotpat escroc ou ???????
par Nibelungen le : 29/05/2022 04:24:28

Pourtant sur son profil
Pendant cette période
Il a acheté et vendu.....


T0017178
(486) 
Membre Masselotpat escroc ou ???????
par T0017178 le : 29/05/2022 08:51:57

Bonjour Nibelungen,

Il a apparemment acheté pendant cette période 2 baïonnettes et il en a vendu une.
Le problème est qu'il n'a aucune note négative à ce jour.
A partir du moment où vous n'êtes pas content de votre transaction, il serait justifié de lui en mettre une.
Au moins, au niveau de EK, son profil serait déjà un peu modifié, en attendant la suite.

Cordialement.


Nibelungen
(300) 
Membre Masselotpat escroc ou ???????
par Nibelungen le : 29/05/2022 09:21:39

Il vendait un lot
Une annonce est passée sur eBay
Mais il fallait le contacter
Il n y a pas eu de validation


Nibelungen
(300) 
Membre Masselotpat escroc ou ???????
par Nibelungen le : 29/05/2022 09:21:39

Il vendait un lot
Une annonce est passée sur eBay
Mais il fallait le contacter
Il n y a pas eu de validation


T0017178
(486) 
Membre Masselotpat escroc ou ???????
par T0017178 le : 29/05/2022 14:16:00

Dans ce cas là, il y a toujours un risque. Je ne suis pas sûr qu'en passant par EK, le problème se serait passé de la même façon.


Nibelungen
(300) 
Membre Masselotpat escroc ou ???????
par Nibelungen le : 29/05/2022 14:36:00

Oups ce n étais pas eBay
Mais bien eisernen