ACHAT de la casquette USMC sur le site le 29 mai.


T0017178
(486) 
ACHAT de la casquette USMC sur le site le 29 mai.
par T0017178 le : 02/06/2021 13:17:54

Lorsque votre compte Paypal n'a pas le statut "vérifié", le montant maximum autorisé pour la réception d'argent est de 2500€/an. Au delà, le compte est bloqué.
Par ailleurs la loi impose au vendeur une obligation de livraison, qu'il soit professionnel ou particulier. Dans le cas contraire, il devra rembourser l'acheteur. C'est donc bien au vendeur et non à l'acheteur de prendre toutes les précautions nécessaires pour être couvert en cas de problème. A lui d'en répercuter éventuellement les frais sur le prix de vente (FDP compris). Cette loi s'applique bien entendu aussi pour les ventes/achats entre particuliers.
En plus, les vendeurs rajoutent systématiquement les frais de commission et garantie sur le prix demandé: il suffit de comparer le prix entre une annonce simultanée EK/NB par exemple pour s'en apercevoir. dans ce cas, l'acheteur paie 2 fois: la garantie du site et celle de l'envoi. C'est pareil avec Paypal.


moderateur
(6) 
ACHAT de la casquette USMC sur le site le 29 mai.
par moderateur le : 03/06/2021 06:34:48

salut

Pour moi il y'a pas doublon car dans le cas d'un colis perdu l'assurance paypal rembourse l'acheteur et pour le vendeur quedal.
Il faut bien mettre une assurance sur le colis pour que le vendeur soit remboursé de son coté de la perte.
L'acheteur récup son argent via paypal et le vendeur un dédommagement de la poste.


zigomar
(146 ) 
ACHAT de la casquette USMC sur le site le 29 mai.
par zigomar le : 03/06/2021 11:18:52

Rapport poste/paypal je suis moi meme dans le cas...Casque payé via paypal par acheteur,colis envoyé via la poste belge,pris en charge par colissimo qui ne l'a jamais distribué (depuis fin mars),procédure d'indemnisation bidon de la poste (75€ pour un colis de 500€ malgré assurance avec facture à l'appui..)et remboursement effectué via paypal donc au final je me suis fais enculé gaiement de 450€ (ben oui 24€ de port...)car colissimo ne voulait pas traiter avec moi mais seulement l'expediteur et que la poste belge se decharge de toutes responsabilités car souci avec la poste française... Bref j'en ai terminé des services postaux classiques à l'avenir qui sont de plus en plus incompétent et pourri surtout quand on delocalise des services de proximité au Maghreb...


T0017178
(486) 
ACHAT de la casquette USMC sur le site le 29 mai.
par T0017178 le : 03/06/2021 12:49:26

Alors Ok,

- L'acheteur paie les frais Paypal pour être remboursé
- Le vendeur paie les FDP avec assurance pour être remboursé

Mais l'acheteur n'a pas à payer les deux. C'est souvent cependant ce qui se produit: le vendeur demande +4% pour Paypal + les FDP avec assurance.

Pour les remboursements par la poste suite à la perte de colis, je conseille de lire les closes et en particulier celles des assurances. En particulier, si vous envoyez un colis supérieur à R2 (indemnité forfaitaire de 200€) il faut le déclarer "ad valorem" et pouvoir fournir une facture en cas de perte sinon vous l'aurez dans l'os. Je ne parle même pas de l'indemnisation au poids.

Si cela ne vous convient pas, il faut changer de transporteur...Et lire aussi leurs closes et tarifs.


zigomar
(146 ) 
ACHAT de la casquette USMC sur le site le 29 mai.
par zigomar le : 03/06/2021 18:27:42

Pour mon cas je connais tres bien les clauses de Bpost et il n'est pas question de R2 ou je ne sais quoi d'autres ici mais d'un colis international avec assurance (bpack world + assur).et malgré celle ci et facture l'indemnisation est pour le moment ridicule (75€)...De meme pour paypal habituellement je passe par le versement entre proche mais cette fois la personne à payé normalement et les 4% de frais ont été pour ma pomme tout comme le remboursement et le casque dans la nature que je ne reverrais jamais...Donc dans mon cas du début à la fin tout à été fait dans les règles pour au final se retrouver jusqu'à présent avec un trou de 425€...Mais bon mes amis français me pardonneront mais je n'ai jamais eu à faire à pires incompétents que les gens de vos services postaux et en particulier colissimo qui sont justes des guignols sans nom mais que voulez vous que ca fonctionne avec des services clients sur un autre continent...C'est comme si ici en Belgique les services clients de Bpost etaient au congo,c'est abérrant et me dis que cela doit etre une réelle catastrophe pour vous en France.


T0017178
(486) 
ACHAT de la casquette USMC sur le site le 29 mai.
par T0017178 le : 03/06/2021 18:39:34

Complément:

Si le vendeur a envoyé l'objet avec assurance, l'acheteur est aussi protégé: l'acheteur paie l'objet => le vendeur reçois le paiement => le vendeur envoie l'objet => la poste perd l'objet => la poste rembourse l'objet au vendeur => le vendeur rembourse l'acheteur.

Dans ce cas les frais Paypal pour l'acheteur ne servent à rien sauf si le vendeur est malhonnête et n'a pas envoyé l'objet.


T0017178
(486) 
ACHAT de la casquette USMC sur le site le 29 mai.
par T0017178 le : 04/06/2021 16:58:36

Bonjour,
Je me fais assez régulièrement envoyé des objets en provenance d'Allemagne et je n'ai eu jusqu'à présent aucun problème lorsque j'ai payé les frais de port en conséquence, c'est-à-dire entre 18€ et 24€ (indemnisation jusqu'à 500€).
Les colis DHL Deutsche Post sont pourtant pris en charge par colissimo à leur arrivée en France. C'est vrai que payer 25% de FDP dans le coût total me gonfle parfois et donne à réfléchir.
Il existe des tarifs moins élevés mais la prise en charge n'est pas la même, le délai de livraison est plus long et c'est plus problématique.
Après, si j'envois un objet de 600€ en colissimo R2 et que la poste le perd, je ne serai remboursé que de 200€ et je perdrai donc 400€... Mais ça je le sais au moment de l'envoi.
Cordialement.