ACHAT de la casquette USMC sur le site le 29 mai.


JERONIMO75
(1638) 
ACHAT de la casquette USMC sur le site le 29 mai.
par JERONIMO75 le : 31/05/2021 16:37:41

Bonjour à Tous, j'ai validé une casquette le 29 mai.
Le vendeur chriS1974 m'a écrit à la suite de mon achat, pour me dire de payer via paypal.
J'ai répondu quelques minutes après son message, lui expliquant que je ne pouvais pas via PAYPAL.
J'ai écrit que j'allais le payer par chèque le même jour.
Le lendemain 30 mai, celui-ci me répond qu'il veut un virement.
J'ai répondu de suite que j'allai envoyer un chèque me rappelant plus de sa réponse de la veille.
Le lendemain ou dans la même journée , le vendeur venait de la remettre en vente sans même m'alerter.
Celle-ci a été validé par un autre membre.

M'a question comment se fait t'il que ce membre soit toujours sur le site, il a déjà une note négative sur une trentaine de points, sans parler de la mienne qui va arrivée pour vente non honorée.
j'ai pourtant répondu très vite.
J'ai les messages.
Je tenais à signaler le comportement de ce membre, mais si déjà une personne avant à déjà eu l'idée de mettre une note négative pour alerté cet individi peu respecteux des régles du site.


Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite à tous une bonne journéee.

Cordialement JERONIMO75


Stef57
(232) 
ACHAT de la casquette USMC sur le site le 29 mai.
par Stef57 le : 31/05/2021 21:36:39

Bonsoir
Ne serait-ce pas plutôt Chris1973?


moderateur
(6) 
ACHAT de la casquette USMC sur le site le 29 mai.
par moderateur le : 01/06/2021 07:27:59

Salut
Ce qui me gène moi le matin pas réveillé, c'est de faire le ménage sur les annonces des gens qui gueulent (MAJUSCULE) alors qu'il y'a le forum pour ça.
Deuxièmement il a déjà 24 transactions pour une négative c'est pas non plus un nouveau, si je banni tout ceux qui ont une négative y resterai pas grand monde.

Troisièmement vous ne pouvais imposer votre moyen de paiement au vendeur et je pense que certain devrais ce mettre à la page avec paypal.
J'utilise celui çi depuis plus de 10 ans sans aucuns soucis , les chèques c'est lent (poste et encaissement), c'est lourd, la banque c'est pas forcement à coté et niveau sécurité c'est zéro...

De son coté c'est vrai qu'il n'a coché que la case paypal (mention "accepte" et pas "uniquement").
et qu'il aurais pu vous prévenir que faute d'entente il remettais en vente.

De plus une transaction non aboutie par non accord de paiement ne devrais pas déboucher sur -10 mais sur 0 vente annulée.

Enfin bref je passe en vente annuler et je vais sérieusement bosser sur une nouvelle version d'ek parce que ce genre de cas Image j'en ai ras le bol pour une site qui me coûte du pognon.


amicalement Loïc admin EK

PS je fais un post tuto sur paypal ça motivera certains pour y passé


defender
(826) 
ACHAT de la casquette USMC sur le site le 29 mai.
par defender le : 01/06/2021 10:29:54

Bonjour,
J'ouvre une parenthèse sur "PAYPAL" effectivement "les bons Gaulois" ont vraiment du mal avec ce moyen de paiement sûr, super rapide et surtout très efficace!
Suite aux achats que j'effectue sur ce site et que je propose un paiement paypal "entre proche" souvent on me répond ne pas pas se servir de ce dernier (ou) ne plus vouloir s'en servir??????
Chaque fois les même théories des histoires de compte piraté et autres trucs "rocambolesques". (pourtant ils utilisent bien internet "le grand satan" au dire des vieux de la vielles à l'époque)
Mais souvent ceux qui n'accepte plus PAYPAL c'est souvent pour d'autre raisons, comme; viré ou sommé de rembourser quelqu'un suite à une embrouille de leur part!
Et oui les mauvais payeur et autres escrocs préfère les bons vieux chèques comme ça tranquille pas de plainte pas de remboursement en cas de pb!
Depuis 20 ans que je me sert de ce moyen de paiement jamais un problème, jamais d'embrouilles, chaque fois que j'ai eu besoin d'une réponse, d'un conseil ou autre, je les aient contacté et toujours une réponse bien adaptée à ce problème.
Au plaisir de lire les bonnes vieilles théorie.


moderateur
(6) 
ACHAT de la casquette USMC sur le site le 29 mai.
par moderateur le : 01/06/2021 11:38:05

Tuto créé voir section FAQ


lerital
(382) 
ACHAT de la casquette USMC sur le site le 29 mai.
par lerital le : 01/06/2021 12:10:36

Bonjour à Vous. Je prends aucun Parti en général. Mais ce qui m interpelle c est que vous dîtes que vous avez pas la Réponse de la Veille . ..alors qu'a la fin vous dîtes que vous avez Garder tous les Mails....donc vous pouviez Relire les Dires de la Veille!!du Monsieur.c est Intéressant et Compliqué votre Histoire.
Cdlt


T0017178
(486) 
ACHAT de la casquette USMC sur le site le 29 mai.
par T0017178 le : 01/06/2021 14:36:52

Bonjour,
Paypal est un moyen rapide de paiement mais il a ses avantages et ses inconvénients. Il n'est pas sans risque lorsqu'on l'utilise dans sa version "virement d'argent". La notion de "paiement entre amis" n'existe d'ailleurs plus. Lorsque vous n'utilisez pas Paypal dans sa version "paiement de biens" et donc avec commission, Paypal n'intervient pas en cas de problème.
En plus, les transactions sont limitées et on arrive vite aux bornes. Il faut alors faire sauter les plafonds en prenant l'option "vérifié". Dans ce cas, il ne faut pas que les sommes cumulées sur le compte dépassent 10.000 euros car il faut alors le déclarer au fisc comme compte à l'étranger. Je ne suis pas sûr que ces subtilités soient connues de tous les utilisateurs.
Cordialement.


JERONIMO75
(1638) 
ACHAT de la casquette USMC sur le site le 29 mai.
par JERONIMO75 le : 01/06/2021 18:41:44

Bonjour à tous, j'ai validé l'annonce le 29 mai.
Le vendeur ma écrit de suite pour le paiement.
J'ai répondu que je ne pouvais pas utiliser PAYPAL. ( J'utilise PAYPAL très souvent, même trop , mon plafond devait être levé et mon compte était limité .)

le 29, j'ai demandé si je pouvais le payer par chèque.

Je n'ai jamais dit "vous annulez l'article" !
J'ai jamais dit que je ne voulais pas payer via par virement.
J'ai simplement dit que je ne pouvais pas utiliser PAYPAL actuellement, tout en demandant si il acceptait 1 chèque.

Quand celui-ci ma dit non! "pas de chèque mais un virement" le 30 mai ,je m'y attendais pas et j'avais déjà préparé ce mode de paiement la veille.
Je n'ai jamais dit "c'est la seule condition" ou "que celui-ci venait d'être envoyé" et que c'était trop tard.
Je voulais juste qu'il revienne vers moi, pour que nous voyons ensemble pour un paiement par virement et qu'il me donne ses cordonnées , mais au lieu de cela, il a préféré remettre la casquette en vente sans me consulter du 30 au 31.

Mais je n'ai rien eu, je pensai avoir une réponse à mon mail entre temps, mais ...Rien !

Pour répondre ( Oui, ce n'est pas chris 1974 mais chris 1973 )

J'avoue que j'ai vu rouge en voyant mon article, je voulais donner une note négative et dire ce qui m'était arrivé sur des supports non appropriés (les annonces .)
Dans l'instant, j'étais déçu et en colère!
J'ai finalement ouvert une page en complément des annonces, annonces que je regrette.

Je m'excuse envers les modérateurs et envers les membres pour la gène que cette situation a occasionné.

Sur ce, même si je dois faire une croix sur l'article que j'avais remporté , je vous remercie tout de même de la rapidité et l'aide apporté.

cdlmt JERONIMO75


JERONIMO75
(1638) 
ACHAT de la casquette USMC sur le site le 29 mai.
par JERONIMO75 le : 01/06/2021 19:09:36

Pour rebondir au sujet de PAYPAL, effectivement PAYPAL a aussi ses failles et les arnaqueurs savent faire.
Le paiement pour un service ne garantie pas à 100% le remboursement, sans parler des 3,4 % que bien des vendeurs ne veulent pas payer.

Le paiement entre proche, n'a aucune garantie.
Sans parler de l'empreint de son image pour vous envoyez des fausses factures, des indications que votre compte va être fermé et encore bien d'autres choses, afin que les escrocs puissent avoir vos coordonnées.

Pour ce qui est des informations données au sujet de PAYPAL, je ne le savais pas.
Merci

Je pense qu'il y a aucun site ou aucune technologie fiable à 100%.
C'est plus une question de préférence pour la plupart d'entre nous.

En ce qui me concerne , je ne pouvais pas l'utiliser dans l'instant T .

Cdlmt JERONIMO


moderateur
(6) 
ACHAT de la casquette USMC sur le site le 29 mai.
par moderateur le : 02/06/2021 07:19:53

Re
Le plafond de 4000 je ne sais plus ou il demande la verif je l'ai atteins il y'a bien longtemps je n'ai jamais eu de soucis.
Pour laisser 10000 sur son paypal faut en accumuler !
J'ai déjà utilisé l'assurance et cela fonctionne 2 ou 3 fois sur des paquets non envoyé et j'ai eu un remboursement sans soucis.
Lisez le faq ce n'est pas en étant radin que vous serai sécurisé prenez en charge les 3,4 % en acheteur et choisissez un colis avec assurance.


JERONIMO75
(1638) 
ACHAT de la casquette USMC sur le site le 29 mai.
par JERONIMO75 le : 02/06/2021 10:47:29

Re, rectification ce n'était pas le plafond de PAYPAL mais celui de ma carte bancaire rattaché à PAYPAL.
Je ne pouvais pas payer, j'ai reçu un message d'alerte en rouge m'alertant d'utiliser un autre moyen de paiement.
j'étais bloqué!
Je suis allé à ma banque, et le plafond de la carte à été levé.
Ce n'est effectivement pas la même chose!

J'ai déjà atteint le plafond PAYPAL, je me souviens plus du plafond limite..

En général, j'utilise PAYPAL, sauf quand je n'ai pas le choix.
C'est rapide, relativement sécurisé quand toutes les conditions annoncées plus haut ' paiement pour un service et assurance sont prises"

Dans l'ensemble , je suis tout à fait d'accord. amicalement JERONIMO









zigomar
(146 ) 
ACHAT de la casquette USMC sur le site le 29 mai.
par zigomar le : 02/06/2021 11:12:57

Bonjour,dans cette histoire vous semblez oublier un point essentiel...Tout les vendeurs ne se situent pas en France qui est le seul pays ou les cheques ont encore court et dans le genre moyen de paiement non sécurisé on a rarement fait pire...Personnellement mes annonces ont toujours la mention "réglement par paypal ou virement uniquement" ce qui évite ce genre de mésaventure surtout que chez moi en Belgique cela fait plus de 20 ans que les chèques sont éliminés du paysage bancaire...Il est vrai que la méthode du vendeur est un peu expéditive et j'avoue avoir du mal à tout saisir...A partir du moment ou il propose paypal et que vous refusez en proposant une méthode qui ne lui convient pas (cheque)ce dernier aurait du vous répondre clairement pour le virement en communiquant le numero iban ou effectuer ce dernier et stipuler que si le virement ne convient pas l'objet sera remis en vente ...Visiblement un gros souci de communication entre vous deux...