Prix des casques allemands


ddrb44
(832) 
Prix des casques allemands
par ddrb44 le : 27/01/2021 11:09:53

Je vais être provocateur,

Certains casques vendus sont-ils plaqué or ?
Même vu une copie (bien repeinte mais une copie, annoncée comme telle sur l'annonce) vendue 300 euros !


moderateur
(6) 
Prix des casques allemands
par moderateur le : 27/01/2021 11:48:42

Salut

Quelle est le numéro de l'annonce ?


antoine37
(884) 
Prix des casques allemands
par antoine37 le : 27/01/2021 12:11:21

Il y a eu tellement de remontages et de bidouilles dans les casques ces dernières décennies, qu'aujourd'hui un bon casque textbook est un peu "surcôté". Mais si il y a des acheteurs, c'est donc que les pièces valent leur prix. En fait ce sont les écarts de prix entre une piece parfaite et une piece juste jolie qui sont incroyables! Par exemple, un casque allemand M35 de la Heer vert pomme dans sa configuration d'origine avec ses 2 insignes à 100% est aujourd'hui introuvable, et quelques collectionneurs pourraient débourser entre 5 et 8 K€ pour une telle pièce. En revanche, le prix tombera à 1500 ou 2000 si les insigne sont à 80%...


lancier
(3028) 
Prix des casques allemands
par lancier le : 07/02/2021 19:06:28

Par contre, je constate que les casque même imparfaits partent vite et cher chez les sites pros ayant pignon sur rue...


isako
(962) 
Prix des casques allemands
par isako le : 10/02/2021 11:24:20

Bonjour
Étant amateur de casques je pense qu'il vaut mieux mettre le prix est avoir un beau model plutôt que 2 a peu près le tout est de savoir ce qu on achète les plus beaux casques ne sont pas forcément chez les pros et malheureusement on peu avoir des surprises si je peux me permettre acheté ce que vous connaissez et si vous avez un doute n hésitez pas a vous faire conseiller sur une personne compétente, il est vrai que les beaux casques se font rare, c est aussi le plaisir de la collection..


Malatee1
(46) 
Prix des casques allemands
par Malatee1 le : 26/03/2021 09:27:04

Et pourtant des copies sont vendues par des marchands en France comme originaux. Ralf Haas fourni quelques shops de redoutables copies qui sont vendues comme de vrai et au prix du vrai. Quel avenir aura le casque dans 10 ans, je n'ose pas me prononcer.


T0017178
(486) 
Prix des casques allemands
par T0017178 le : 26/03/2021 14:00:56

Bonjour,
Bah... Les premiers responsables de cet état de fait sont les collectionneurs eux-mêmes qui n'ont pas arrêté de faire grimper les prix.
Prenons le cas du "camouflé": les prix ont explosé. Un excellent marché pour les faussaires de tous poils. Résultat: il y a maintenant plus de "camouflé" que de "feldgrau". C'est particulièrement vrai pour le stahlhelm WW1.
Je pense que beaucoup de collectionneurs ont des pompes sans le savoir ou se mettent la tête dans le sable.
Il y a aussi ceux qui veulent s'acheter du rêve à n'importe quel prix. Je suis toujours effaré lorsque je vois par exemple ces baïonnettes à lame gravée des années "70" à 400/500€. C'est peut-être le prix du rêve mais pas celui de la pièce surtout lorsque, en plus, c'est un modèle export espagnol ou portugais.
Comme dit ma femme, mettre 5000€ dans une gamelle qui est moche (le stahlhelm), il faut être fou... Elle n'a peut-être pas tort.
Cordialement.


snoopy
(144 ) 
Prix des casques allemands
par snoopy le : 26/03/2021 17:12:34

Bonsoir!
Pour ma part d'accord avec Isako!
La qualité se paye!
Un bon et beau casque se vendra toujours mieux.
Pour ma part je n'ai pas beaucoup de casques, mais ce que je possède où souhaite acquérir, sont en TBE avec insigne à 90% (pour ne pas dire 100%).
Je possède un RAD, un LwH, un WSS et d'autres et je sais très bien que les jours où je serais vendeur, ils partiront sans soucis...
Quand aux problèmes des copies, avec la doc disponible, les forums et autres...il est facile d'éviter quelques pièces!
Enfin comme pour tous ce qui concerne la collection, il faut éviter les offres trop alléchantes et les "belles histoires"!
La collection ce n'est pas le monde des bisounours....
Cdt


Malatee1
(46) 
Prix des casques allemands
par Malatee1 le : 27/03/2021 07:51:52

Mais il faut faire attention, des originaux sont parfois pris pour des copies et vice versa. C'est quand même dommage qu'il faut une loupe pour examiner des pièces et de recevoir des avis partagés. Même les certificats d'authenticité ne sont pas une preuve pour un tribunal ...... donc pas de recours. Investir la dedans je n'y crois plus. En plus pas facile de vendre à de gros prix il y en à un peu partout, il faut des sous pour acheter et savoir accepter ce que l'on achète.


lerital
(382) 
Prix des casques allemands
par lerital le : 27/03/2021 20:02:35

Bonjour a tous,désolé je vais Direct,je pense que chaque personne Adulte doit un moment savoir ce qu'il veut et cherche,avec tous les Sites de Nos jours,vous pouvez faire des recherches Approfondies,sauf si c'est une ARNAQUE GROSSIERE?Image[/img],mais faut pas etre Beta pour se faire Avoir,avec les Résaux Sociaux,les Gars se font Topés,les Prix tu dois savoir a peu pres,sinon la je sais plus quoi penser,au plaisir les Amis,


Mathiass66
(58) 
Prix des casques allemands
par Mathiass66 le : 23/09/2021 20:32:43

Bonsoir oui exact ! et le casque para vendu sur ce site à 8000€ !!!!!!!!!!!!!!le naze nous prends pour des gogos ! même "l'autre" requin gras huileux de Caen ne vends pas aussi cher!!!!
les dents qui rayent le parquet ....
Honte de rien !
Image