Titre: Calot off wh avec TK

Collection de : gotz71   connectez-vous pour contacter le membre.x2 

Bonsoir tout le monde a reconnu Peiper sur cette photo. Quipeut nous en dire plus? Pratique courante et seulement d une élite? Merci pour vos lumières.

Vos messages (du plus récent au plus vieux):

Message de: T0017178   x17 connectez-vous pour contacter le membre. Titre: Bidouille

Bonjour,
Tout simplement parce que le mot "bidouille" n'était pas à l'époque utilisée. Après,selon la définition du mot, s'en est bien une. La seule différence est que, dans le jargon du militaria, cela désigne aujourd'hui un bricolage pour faire passer un objet faux pour bon. Evidemment ce n'était pas dans l'esprit de Peiper à l'époque.
Ce n'est pas une pratique spécifique à une élite mais à toutes les troupes confrontées à une pénurie d'habillement, principalement sur le front de l'Est : elles ont fait feux de tout bois pour s'identifier ou se vêtir en utilisant des pièces issues des autres armes ou prises à l'ennemi.
Cordialement.

 

Message de: freddom175   x2 connectez-vous pour contacter le membre. Titre: Amusant

Le même calot trouvé aujourd’hui serait qualifié d’immonde bidouille … . Comme quoi …

 

Message de: caribou80   x77 connectez-vous pour contacter le membre. Titre: ......

Bonjour.Déjà c'est une photo prise durant des combat(jumelles autour du coup,col relevé,donc prise"sur le vif"!).Retrouver,sur le théâtre opérationnel,un calot réglementaire perdu ou abimé n'est pas aisé.Donc"on fait avec".On connaît des photos du même genre avec une TK en métal sur le calot,un peu moins avec un calot WH.Mais l'effet recherché est là:calot d'officier et TK de Waffen-SS.Cordialement.

 

 


Vous avez des informations sur cette pièce, alors remplissez ce formulaire

Votre pseudo* :

Password*:

Titre de votre info*:

Vos informations et commentaires*: