Explication suite à certains mails: pourquoi avoir validé des annonces bidon ?


antoine37
(874) 
Explication suite à certains mails: pourquoi avoir validé des annonces bidon ?
par antoine37 le : 08/02/2022 19:37:38

Bonjour à tous!
Certains membres bien intentionnés, dont le modérateur, m'ont écrit ces derniers jours pour me mettre en garde sur le fait d'avoir validé l'achat d'objets douteux,vendus comme originaux.
Si j'ai validé ces annonces, c'est en connaissance de cause. Je savais que ces objets n'étaient pas bons, et je ne souhaitais pas qu'un membre se fasse avoir.
J'ai donc validé ces annonces et pris contact avec les vendeurs pour leur spécifier que leurs objets n'étaient pas bons.
Je ne sais pas si c'est la bonne marché à suivre, mais au moins cela permettra à des collectionneurs plus jeunes ou moins chevronnés de se faire avoir
Attention, je dis celà en toute humilité, je n' ai pas la science infuse.
Cordialement


antoine37
(874) 
Explication suite à certains mails: pourquoi avoir validé des annonces bidon ?
par antoine37 le : 09/02/2022 07:01:30

"évitera" et non "permettra"


T0017178
(486) 
Explication suite à certains mails: pourquoi avoir validé des annonces bidon ?
par T0017178 le : 09/02/2022 13:44:09

Bonjour,

Même si le but de la démarche est louable, elle n'est pour moi pas bonne et est critiquable:

- On peut sur EK toujours signaler l'objet litigieux,
- Vous vous positionner en juge de paix,
- Vous suppléer à la manque chronique de documentation que tous collectionneurs devraient avoir avant d'acheter,
- Vous fragiliser le sens critique par ra


T0017178
(486) 
Explication suite à certains mails: pourquoi avoir validé des annonces bidon ?
par T0017178 le : 09/02/2022 13:45:45

Suite...

- Vous fragiliser le sens critique par rapport à un objet douteux.

Cordialement.


T0017178
(486) 
Explication suite à certains mails: pourquoi avoir validé des annonces bidon ?
par T0017178 le : 09/02/2022 13:56:02

Nota: je ne fais pas partie, comme vous le savez, des membres qui vous ont contacté pour cet état de fait. Mais il y a un règlement du site auquel vous avez adhéré : toute validation d'achat doit être honorée...
En conséquence, vous avez validé en sachant que vous ne paierez pas. A chacun de juger.


snoopy
(144 ) 
Explication suite à certains mails: pourquoi avoir validé des annonces bidon ?
par snoopy le : 09/02/2022 16:36:09

Bonsoir!
Le bouton signalé l'objet ne fonctionne pas!
Je l'ai plus d'une fois utilisé pour signaler des daubes et elles étaient encore en vente plusieurs jours après!
La dernière en date que j'ai tenté de signalé était une immonde copie de plaque NSKK vendue par le membre lerital...
Cdt


freddom175
(646) 
Explication suite à certains mails: pourquoi avoir validé des annonces bidon ?
par freddom175 le : 09/02/2022 16:49:30

Bonsoir,
Effectivement, l’intention est louable, mais, pour le coup, je rejoins l’avis de T0017178.
Jeu dangereux et pas rentable, à mon avis.
Image


antoine37
(874) 
Explication suite à certains mails: pourquoi avoir validé des annonces bidon ?
par antoine37 le : 09/02/2022 19:11:09

Ok vous avez raison. La prochaine fois je m'abstiendrai


moderateur
(6) 
Explication suite à certains mails: pourquoi avoir validé des annonces bidon ?
par moderateur le : 10/02/2022 07:43:17

Hello
Le bouton fonctionne, il y'a juste que ça remontais pas dans mes mail à une période.
Ensuite n'étant pas la 24h/24h il y'a un délai.
Je pense rajouter une mention "vente en cours de modération" suite à un signalement.




gaulois08
(162) 
Explication suite à certains mails: pourquoi avoir validé des annonces bidon ?
par gaulois08 le : 10/02/2022 11:39:32

Bonjour,
Personnellement, s'il s'avère que le casque en question n'est réellement pas bon, eh bien je trouve que l'acte d'Antoine est louable. Certes, il y a un règlement à suivre, et chaque collectionneur doit connaître son sujet, se documenter etc. Néanmoins, je pense que l'on peut se permettre quelques entorses lorsque les choses en valent la peine. Dans le cas présent, je pense que Antoine a voulu éviter à quelqu'un de perdre beaucoup d'argent. De l'argent peut être durement gagné par un potentiel futur acquéreur; tout cela en pure perte. Je trouve que ça rajoute un côté humain à la collection, et ce n'est pas non négligeable. Maintenant, j'en reviens à la phrase du début, il ne faut faire ce genre de choses que lorsque l'on est sur qu'un objet n'est pas bon...
Cordialement


venom
(1266) 
Explication suite à certains mails: pourquoi avoir validé des annonces bidon ?
par venom le : 10/02/2022 13:13:58

Moi aussi je trouve l'action de Antoine honorable. Et sauf erreur, je pense que le casque concerné est revenu à la vente ?


T0017178
(486) 
Explication suite à certains mails: pourquoi avoir validé des annonces bidon ?
par T0017178 le : 10/02/2022 17:10:47

Avant d'acheter un objet avec de l'argent durement gagné, on doit réfléchir quand ça concerne une somme importante. Surtout s'il s'agit d'un objet de collection. Il faut responsabiliser les gens. J'en ai un peu marre que les jeunes collectionneurs visent tout de suite le haut de gamme sans aucune connaissance sur le sujet.