Obsession ou névrose ??


Gunther
(1462) 
Obsession ou névrose ??
par Gunther le : 19/01/2022 11:04:04

Bonjour,
Quand j'évoque le mot obsession, beaucoup de membres vont l'associer à collection. Obsession = collection ! Et bien non, je parlerai d'obsession à vouloir se faire ABSOLUMENT noter par le vendeur (ou l'acheteur).
Ma première question est : Au bout de 100 points (ou de 100% d'avis positifs), gagne t-on la timbale en argent ??
Lors de mes ventes, certains acheteurs insistent parfois LOURDEMENT, pour se faire noter. Je ne citerai pas ces membres par secret médical, mais...il va falloir consulter.
Nous avons été noté à l'école, nous sommes noté à notre travail et sur ce site, il faudrait être noté ???!!!
Ma deuxième question est : D'ou vient votre obsession ? Narcissisme ? Névrose profonde ? Manque de reconnaissance ? Je veux être le plus beau, le plus fort ? Waouh...



moderateur
(6) 
Obsession ou névrose ??
par moderateur le : 20/01/2022 08:20:00

Bonjour,

Le problème avec les transactions à distance c'est que l'on ne connait pas vraiment les personnes les éval aide à se faire une idée.
Certains pour vendre mieux veulent être noté.
Enfin je préfère que les notations soit faites car les anciennes non faites me foutent un sacré bordel.


freddom175
(646) 
Obsession ou névrose ??
par freddom175 le : 20/01/2022 08:27:47

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis un être obsessionnel ou névrosé, mais j'accorde une grande importance aux notations qui me permettent de me faire une idée claire sur la personne avec qui je "traite". D'ailleurs EK n'est pas le seul site offrant cette possibilité bien intéressante. Evidemment je n'en suis pas au point de devoir consulter un psy en cas de non cotation ... .Image


defender
(826) 
Obsession ou névrose ??
par defender le : 20/01/2022 11:14:56

Bonjour,
La notation est une bonne chose, ((malgré notre poète cynique et bien esseulé qui nous a fait une belle prose (( juste du chewing-gum pour les yeux)) et qui n'hésite pas à noté moins dix) surtout n'y toucher pas!


Gunther
(1462) 
Obsession ou névrose ??
par Gunther le : 20/01/2022 21:34:42

Message pour Freddom175 :

Les notes, en règle générale sont des carottes pour les ânes ! Des preuves ?? Un membre qui a 95,77% est-il plus fiable qu'un membre qui n'a que 95,58% ??

Une autre preuve ? Pourquoi un nouveau membre qui arrive sur le site a 100% d'évaluation positive, alors qu'il n'est connu ni d'eve ni n'adam ??? Il serait plus logique, qu'il commence par une évaluation de 50% puis monter petit à petit en fonction de ses ventes et surtout de son sérieux.

Dans votre vie professionnelle, vous avez commencé au smic puis vous avez terminé par gagner 2000 ou 2500 balles, non ?? Pas le contraire !!

Il y a ici, parmi nous, des membres qui vendent des copies pour de l'original. Un exemple ? Un brassard HJ imprimé (annonce 510324) mais pas vu, pas pris...et puis, l'excuse est toute trouvée. Oups, pardon, sory, je savais pas...ou, vous êtes sur ? Je l'ai acheté comme authentique. Et Blablabla...

Une petite anecdote ? J'ai acheté il y a quelques mois sur Ebay (un site sérieux, je pouffe de rire !), un équipement moto chez un PRO. Notre marchand pro avait 100% d'évaluation positive. Après plusieurs relances par message, une lettre en AR, une lettre de mise en demeure et une procédure de justice (mon péché mignon), le gugusse m'a finalement envoyé l'objet au bout de 3 mois. Quand j'ai commencé à fouiner sur son compte Ebay, il avait 8 pages d'avis négatifs !!! 8 pages !!! Mais surtout 100% d'avis positifs !!!

Encore des preuves ?? Vous savez que les sites marchands Ebay, Amazon, etc...peuvent s'acheter des fausses évaluations pour donner une "belle" image aux consommateurs ??!

Franchement, je suis épaté devant votre naïveté ou votre crédulité...


freddom175
(646) 
Obsession ou névrose ??
par freddom175 le : 21/01/2022 09:01:20

Bonjour Gunther,
Votre post m'amène à une réponse à plusieurs étages :
1. Concernant les pourcentages, je pense que l'on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres et c'est donc là qu'intervient l'intelligence : lire les avis et les interpréter.
2. Dans le cadre du point 1, il est évident que 100 % avec 2 évaluations en 2 mois n'a pas le même poids que 100 % avec (par exemple) 100 évaluations en 10 ans ... .
3. Le problème des copies rejoint également les conclusions du point 1 : lire les avis ET se servir d'une bonne Doc (là aussi, il s'agit d'une question d'intelligence).
4. Concernant votre problème sur Ebay, là encore, de mon point de vue, il suffisait d'appliquer le point 1 : lire les avis. Maintenant n'étant pas le patron d'Ebay, je ne peux effectivement pas vous garantir qu'une certaine forme de triche n'existe pas sur ce site. Cependant, je reste convaincu que ce N'est PAS le[b] cas sur EK.[/b]
Voilà, ce n'est que mon point de vue et je suis conscient qu'il ne représente en aucun cas une protection à ... 100 %. Image


freddom175
(646) 
Obsession ou névrose ??
par freddom175 le : 21/01/2022 09:04:04

Cependant, je reste convaincu que ce N'est PAS le cas sur EK.
Désolé, mauvaise manip ! :-)


moderateur
(6) 
Obsession ou névrose ??
par moderateur le : 21/01/2022 10:24:08

Salut,
il faut comparer les points qui indiquent un nombre de transactions et le % qui est la fiabilité.
un 98% avec 1000 points est plus fiable qu'un 100% avec 2 points c'est sure.
A chacun de juger...
En deux les notes moi ça me permet de jauger les mecs qui dérapent ou les vengeances ou les arnaques.
Genre un mec qui à 1000 points je vais analysé pourquoi il a pris une négative.
Un mec à 2 points il vire directe.


T0017178
(486) 
Obsession ou névrose ??
par T0017178 le : 23/01/2022 13:24:09

Bonjour,
Je ne suis pas certain que le % soit un signe de fiabilité.
En fait il est plus facile de donner une note positive (on espère en retour avoir la même) qu'un note négative (on risque d'avoir la même par rétorsion).
Cela explique peut-être la différence importante entre le nombre de notations et celui des transactions.
D'ailleurs il y a peu de notes "0" qui devraient pourtant être représentatives d'une transaction effectuée normalement.
Cordialement.


freddom175
(646) 
Obsession ou névrose ??
par freddom175 le : 24/01/2022 15:26:15

Oui,
La perfection n'est malheureusement pas de ce monde ... ; Image