Pièces en vente sur d'autres sites


lancier
(3028) 
Pièces en vente sur d'autres sites
par lancier le : 28/06/2021 10:25:54

Bonjour
Je ne compte plus les achats que je fais pour des articles déjà vendus ailleurs.
Ne serait-il pas possible de retirer cette option ?
Le vendeur passe par EK, point barre.
Cela évitera de perdre du temps et de se faire des illusions.
Merci de vos avis.


spqr
(4344) 
Pièces en vente sur d'autres sites
par spqr le : 28/06/2021 13:44:34

Image Bonjour,
Surtout pas ! Il suffit d'etre sérieux et de tenir son annonce à jour .... ce que je fais depuis des années et pas de soucis.
Cordialement.





freddom175
(646) 
Pièces en vente sur d'autres sites
par freddom175 le : 29/06/2021 06:40:35

De mon point de vue, non car travail supplémentaire pour l’admin et la « sanction » peut se faire au travers de la cotation. Image


lancier
(3028) 
Pièces en vente sur d'autres sites
par lancier le : 29/06/2021 08:54:56

Bonjour
Je ne vois pas pourquoi je noterai négativement un vendeur qui a respecté le règlement EK en indiquant que son objet est en vente ailleurs...


freddom175
(646) 
Pièces en vente sur d'autres sites
par freddom175 le : 29/06/2021 11:35:34

bonjour "lancier", peut-être ai-je mal compris la question : de mon point de vue vous parliez de "perte de temps" suite à l'achat d'un objet déjà vendu sur un autre site. Dans ce cas, le vendeur se doit d'immédiatement retirer son objet d'EK ou il peut être sanctionné par un nouvel acheteur ayant "perdu son temps" pour une annonce plus valable... . Image


lancier
(3028) 
Pièces en vente sur d'autres sites
par lancier le : 30/06/2021 08:01:12

Bonjour
C'est ma question : pourquoi le noter négativement alors qu'il est autorisé à le vendre en même temps sur d'autres sites ???
J'avoue que cette nuance me parait bizarre !


moderateur
(6) 
Pièces en vente sur d'autres sites
par moderateur le : 02/07/2021 08:11:29

Salut
Sujet déjà évoqué, qui va faire la police pour savoir si c’est en vente ailleurs et pas uniquement sur EK ?
Seul le mode enchère à l’obligation de vente ek.
La seul chose c’est de bien tenir les annonces que l’on à fait mais il n’empêche pas non plus que l’on a un travaille ou que l’on dort donc le système ne sera jamais parfait.
Cdlt
Admin ek


T0017178
(486) 
Pièces en vente sur d'autres sites
par T0017178 le : 08/07/2021 15:26:57

Bonjour,
Je pense que le minimum de respect consiste à signaler une vente également ailleurs lorsqu'on dépose une annonce sur EK. Il suffit de cocher la bonne case. C'est quand même pas difficile à faire. Au moins l'acheteur potentiel est prévenu.
Ce n'est pas toujours le cas...
Cordialement.


moderateur
(6) 
Pièces en vente sur d'autres sites
par moderateur le : 09/07/2021 11:18:41

Salut
J'ai mis par défaut il y'a longtemps le oui (ailleurs) est coché donc si cochage non et par la suite vendu ailleurs la le vendeur est en tort !
Enfin en mode enchère le vendeur s'engage uniquement ici soi vous avez quelqu'un qui le vend ailleurs idem.