Index du Forum > Discussion générale > Douanes > Lecture des messages
Douanes


sanitater
(118 ) 
Douanes
par sanitater le : 06/04/2021 16:51:03

Bonjour , livraison d'un paquet contre signature à la poste = colissimo recommandé , si vous n'avez pas demandé à votre acheteur à payer en sus du port en recommandé l'assurance correspondant au prix de votre objet , vous serez remboursé de l'assurance de base R1 inclus dans votre envoi soit 50€.
Le fait de demander un envoi recommandé n'oblige en rien votre vendeur à vous rembourser l'objet en cas de perte ou de vol, ce sont malheureusement les aléas d'un achat par correspondance et pour ne pas courir de risque il faut demander à payer une assurance pour un remboursement possible de 200 jusqu'à 1000€ .
Bien cdlt
Alain


Lo75
(112 ) 
Douanes
par Lo75 le : 07/04/2021 14:26:58

Bonjour,

Si c'était une remise contre signature et qu'il n'y a rien à ce jour, c'est le vendeur qui est en toutes logiques censé faire les démarches auprès de la Poste.
Si le colis était assuré à hauteur de la marchandise, la Poste remboursera le vendeur qui à son tour vous remboursera (remboursement contre la remise d'informations relative à la marchandise, entendez par là une éventuelle facture, ou tout autres documents justifiants de la valeur en question).
Après, on en revient toujours au même problème, tout dépend ce que vous avez souscrit pour l'expédition de votre MAG.
Cdlt.


T0017178
(486) 
Douanes
par T0017178 le : 08/04/2021 18:04:54

L'envoi "ad valorem" par la poste pour une indemnisation supérieure à 200€ est compliqué car il faut justifier le montant de l'objet et le règlement concernant l'expédition des armes est flou.


fred3
(612) 
Douanes
par fred3 le : 09/04/2021 08:30:27

Petite rectification, j’ai réalisé en premier une plainte auprès de la poste et j’ai ensuite dit au destinataire de faire une démarche similaire avec les infos où était le colis.
Vous avez ensuite réalisé la démarche qui vous ont conduit à recevoir un mail de la poste que vous ne m’avez pas fait suivre en mode “ transférer” pour que constate sont authenticité avec la poste.
Je vous ai indiqué de vous rendre à ce dépôt, qui au duire de la poste a un point retrait.
Pour l’arrangement financier j’ai attends de voir car la poste m’a indiqué d’attendre 21 jours pour avoir des infos définitives sur ce colis.
Fred


POILU78
(680) 
Douanes
par POILU78 le : 09/04/2021 09:53:24

Bonjour,
Je vous ai déjà fait suivre la réponse (évasive) de la Poste.
D'autre part le dépôt de Poissy est inaccessible au public.
Je me suis presque fait "jeter".
Ras le bol de cette histoire, j'ai d'autres chats à fouetter!
Cordialement