Protection Affiche


Sassault
(516) 
Protection Affiche
par Sassault le : 14/03/2021 08:57:29

Bonjour tout le monde,
j'ai quelques affichettes ou grandes affiches que je voudrais mettre dans des cadres mais avant cela je voulais savoir comment vous les protégiez.
Vous mettez des verre anti-uv ? anti-reflet ? filtre sur le verre ? Simple verre ? et ou achetez-vous vos cadres ? Amazon ?
Merci
JC


Lo75
(112 ) 
Protection Affiche
par Lo75 le : 14/03/2021 17:52:56

Bonjour,

Avant toutes choses, peut-être faudrait-il savoir où vous pensez exposer votre ou vos affiche chez vous. Quelle(s) pièce(s) et quelle exposition (à la lumière directe ou non).
Cela déterminera à coup sûr la méthode que vous aurez à encadrer vos affiches.
Sachant que le prix d'un verre anti-UV n'est pas donné, je pense que cela vous évitera de faire des dépenses inutiles, d'autant plus avec de grandes dimensions.
Cdlt


Sassault
(516) 
Protection Affiche
par Sassault le : 14/03/2021 18:43:36

Bonsoir merci pour votre réponse. C'est exposé dans un petit couloir desservi de quatre portes non exposé directement à la lumière, je pensais à un simple verre mais toujours peur d'un jaunissement des couleurs. Cordialement JC


Lo75
(112 ) 
Protection Affiche
par Lo75 le : 14/03/2021 20:09:56

Re,

Pour moi ce n'est pas nécessaire de passer par un verre anti-UV, d'autant plus si les rayons du soleil ne tombent pas dessus.
Maintenant, si vous pensez pouvoir mieux dormir en en mettant un avec, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire. Image
Cdlt.


T0017178
(486) 
Protection Affiche
par T0017178 le : 15/03/2021 19:17:02

Bonjour,
Sachez néanmoins que certains papiers, même mis dans le noir complet, peuvent jaunir à cause de l'air ambiant. La seule solution est alors de les mettre sous vide.
Cordialement.