Litige avec un membre


Fred14
(26) 
Litige avec un membre
par Fred14 le : 05/03/2021 20:16:22

Bonsoir,
Je suis surpris, j'ai acheté un Soldbluch en très mauvais état (état non indiqué sur l'annonce) à une personne qui m'indique vendre 100 Soldbuch par an (donc vendeur professionnel) et qui m'attribue une mauvaise note au prétexte que j'ai osé émettre des critiques. Il me semblait qu'il y avait des modérateurs (qui n'ont peut-être pas eu encore le temps de regarder).
Bonne soirée


snoopy
(144 ) 
Litige avec un membre
par snoopy le : 05/03/2021 21:16:39

Bonsoir!
Je ne suis pas surpris de voir le pseudo VDH!
Membre arrogant et a l'insulte facile (cf son message en note).
Il a toujours pris de haut et mépriser les collectionneurs de EK!

S'il est si sérieux qu'il le prétend il doit vous rembourser...
[MODO] il faut que ça rentre dans le cadre du règlement du règlement un changement d'avis ne compte pas et pour le moment aucunes photos ou détails de défauts non visible sur photo d'annonces [MODO]
Courage!


stephcaen14
(268) 
Litige avec un membre
par stephcaen14 le : 05/03/2021 21:34:54

Bonsoir ,
De mon côté très surpris car j ai u l occasion de lui vendre plusieurs objets et moi à l inverse j ai trouvé que c était quelqu’un de plutôt sympa et agréable et très rapide en plus ..
Et puis é c’est vrai que le papier il connaît sur le bout des doigts son sujet .
Après une transaction ne fait pas une autre .
Cdlt ,
Stéphane


VDH1944
(1072) 
Litige avec un membre
par VDH1944 le : 06/03/2021 15:57:13

Bonjour
Bien sur Snoopy zorro est toujours la....aucun commentaire sur le personnage !
Il suffit de lire l'annonce jusqu'au bout.
J'ai les scanners de ce livret, il est porté, et il est en bon état général.
Si ce monsieur voulait des informations complémentaires, scanners ou autres, aucun problème.
Pour le reste, il suffira simplement de regarder l'ensemble de mes notes....


VDH1944
(1072) 
Litige avec un membre
par VDH1944 le : 06/03/2021 16:33:40

Pour information, c'est monsieur qui m'a attribué une note négative (mail à l'appui)...
Il faut être precis quand on ouvre un post sur un forum.


snoopy
(144 ) 
Litige avec un membre
par snoopy le : 06/03/2021 17:32:36

[MODO]pas d'huile sur le feuxImage[MODO]


VDH1944
(1072) 
Litige avec un membre
par VDH1944 le : 06/03/2021 17:51:37

Si snoopy zorro le dit...
Mais snoopy zorro ferait bien de balayer devant sa porte !
Néanmoins je n'aime pas le procédé de ce monsieur, qui en plus de passer pour une pauvre victime est un nouveau membre...
Pour moi, en ce qui me concerne, le débat est clos !


GARSPHIL
(1038) 
Litige avec un membre
par GARSPHIL le : 07/03/2021 14:52:39

Bonjour Messieurs,
Je n'interviens quasiment jamais mais là, je me dois de le faire.
J'ai eu l'occasion de faire de nombreux achats à VDH44, sans JAMAIS être déçu. C'est un collectionneur sérieux qui connait bien le domaine du document allemand. Pour avoir eu l'occasion de discuter avec lui à de nombreuses reprises, je puis affirmer que si il vend, échange, et achète des Soldbuch à longueur d'année c'est dans l'unique but d'améliorer sa collection de livrets, en aucun cas il n'est professionnel du document ou du militaria ... Il est bien loin d'avoir besoin de cela pour vivre (et je sais de quoi je parle).
Concernant le nouveau collectionneur que je ne connais pas et à qui je souhaite la bienvenue pour autant, 2 choses. 1) Avant d'ouvrir un post sur un forum pour critiquer une transaction, peut-être serait-il judicieux de regarder le profil de celui que l'on va critiquer, surtout lorsque l'on est encore inconnu et que l'on doit peut-être faire "ses preuves". 2) Pour être moi aussi collectionneur de Livrets (Soldbuch et Wehrpass), il est important de considérer que le Soldbuch était porté sur l'homme en toutes circonstances y compris de combat, dans la boue, sous le soleil d'été, etc ... Et l'homme devait être en mesure de le présenter à toute réquisition à longueur d'année; donc rien d'étonnant qu'un Soldbuch porté par un homme qui a "bourlingué" soit fatigué, voir très fatigué, c'est même souvent un gage de grand intérêtImage. Si vous vouliez un Soldbuch en parfait état, il aurait peut-être fallu vous trouver un Soldbuch ouvert en fin de guerre d'un vieux soldat de l'arrière ayant rempli des jerrycans ... Là effectivement à par sentir peut-être le gasoil il aurait été nickel ...
Dernière chose qui m'attriste, je ne connais pas Snoopy, mais je regrette juste de voir systématiquement à chaque fois que VDH44 intervient sur un post une critique négative ou peu constructive le concernant. Je pense qu'une vieille rancœur existe et qu'il serait peut-être temps de "rentrer les sabres dans leurs fourreaux" afin d’avancer un peu, mais bon, cela ne me regarde pas après toutImage. Je trouve cette réapparition soudaine de Snoopy un peu dommage dans ce cas précis, voilà tout.
Désolé d'avoir été un peu long. Mais quand une situation me semble injuste, je le dis.Image
Cordialement à tous.
GARSPHIL


moderateur
(6) 
Litige avec un membre
par moderateur le : 08/03/2021 08:01:43

Bonjour,

Je ne prend partie pour personnes je m'en tiens aux faits, sur l'annonce.
On vois bien qu'il n'est pas neuf en couverture et sur une autres que les pages ne sont pas bien relier.
De plus la mention état porté veux bien dire qu'il a voyagé il sort pas de l'imprimerie mais d'une poche.
Pour lever toutes ambiguïté effectivement un peu plus de précisions dans l'annonce serais mieux.
Mais de la crier au scandale le solbuch est abimé en plus sans illustrer ses propos c'est un peu léger...


Image
Image


wlad
(152) 
Litige avec un membre
par wlad le : 08/03/2021 15:30:48

Fred 14 je vous ai envoye un mail

le livret m interessait vous avez ete plus rapide je suis dispose a vous le racheter
l etat ne me derange pas
comme ca tout le monde est content enfin j espere

cdlt


benclaude
(920) 
Litige avec un membre
par benclaude le : 09/03/2021 19:36:24

bonsoir, je ne rentrerai pas dans un sujet que je ne maitrise pas et loin de moi de mettre de l'huile sur le feu , mais il y a eu des pages et des pages d'embrouilles a une certaine époque et cela est un peu dommage, car il y a des ventes que certains membres vendent et que je ne clique pas " même si je regrette de ne pas pouvoir acheter la piéce " , justement avec des histoires a n'en plus finir , certains vendeurs sur ek , l'ont bien compris ils vendent et ne rentrent dans aucun débat, le nouveau modo a mit la pression et cela est rentrer dans l'ordre , portez vous bien Claude


T0017178
(486) 
Litige avec un membre
par T0017178 le : 10/03/2021 16:43:04

Bonjour,
Je ne prendrais aucun avis sur le fond du sujet mais je pense que Snoopy n'aurait pas du intervenir en critiquant VDH. En ce qui concerne l'arrogance, il n'est pas en reste. J'en sais quelque chose.
Il fout le feu à la cabane et ensuite il demande au modo de ne pas mettre d'huile sur le feu...
Un peu de modestie de sa part serait la bienvenue.
Cordialement.