Recherche sur des personnes déportées à Auschwitz


marcousien
(84) 
Recherche sur des personnes déportées à Auschwitz
par marcousien le : 09/01/2021 23:59:59

Bonjour à tous.
Tout d'abord je souhaite à tous le monde la meilleure année possible, je n'ose pas dire bonne année vu comme c'est parti....

**** Je ne sais pas dans quelle rubrique je dois posté ma demande.***

Ma demande concerne 4 personnes déportées à Auschwitz, les parents et leurs 2 filles.
Je n'arrive pas à les trouver sur des listes, pourquoi ont-ils été déportés, à quelle date etc etc.
Les 2 soeurs sont à priori rescapées à la libération du camp par les Russes mais pas les parents.

Le père : William Blood à priori Anglais
La mère : Emilia ou Amelia Bulzer , les 2 ont habités à Lublin

Wanda Suzanna Blood née le 24 Février 1926
Viole(te) Blood née entre 1924 1928

Merci infiniment par avance à ceux qui prendrons le temps de me donner un coup de main.
Yvan

Image


T0017178
(486) 
Recherche sur des personnes déportées à Auschwitz
par T0017178 le : 10/01/2021 00:00:00

Bonjour, Personnellement je ne pense pas que ce site soit le bon canal pour ce type de recherche. Après, d'où tenez vous la certitude de leur déportation à Auschwitz? Etes-vous sûr de l'orthographe du nom? Un anglais à Lublin pendant la guerre, dans quel contexte? Etaient-ils juifs? Les 2 soeurs sont "à priori" rescapées? Bref, quelle est votre source d'informations et sa fiabilité? Après, la réponse à vos questions ne se trouvera pas sur une liste. Il faut remonter à la famille et dérouler la pelote. De nombreuses victimes ont fini "dans la nuit et le brouillard". Cordialement.


T0017178
(486) 
Recherche sur des personnes déportées à Auschwitz
par T0017178 le : 10/01/2021 00:00:01

Le texte dit seulement que Wanda est une survivante d'Auschwitz, mais il ne dit rien en ce qui concerne ses parents et sa soeur Viole. L'auteur de l'article devrait pouvoir en dire plus, contacter: https://www.legacy.com/obituaries/mcall/obituary.aspx?n=wanda-s-eckrode&pid=193433919 https://www.weberfuneralhomes.com/obituary/wanda-eckrode


T0017178
(486) 
Recherche sur des personnes déportées à Auschwitz
par T0017178 le : 10/01/2021 00:00:02

Il est possible que le nom n'apparaisse pas dans la liste des survivants d'Auschwitz si le déporté provenait d'un autre camps. Par exemple ma tante a été déportée dans le camps de Ravensbrück en juillet 1944 et elle a été ensuite déportée dans une annexe de ce camps à Zwodau qui, à partir de septembre 1944, est devenu une annexe du camps de Flossenbürg. Pourtant elle est restée, pour la FNRDIRP, une détenue de Ravensbrück et non pas de Flossenbürg. Dans les 2 cas ces camps ont subi les marches d'évacuation forcées de 1945... Et une certaine confusion.


marcousien
(84) 
Recherche sur des personnes déportées à Auschwitz
par marcousien le : 10/01/2021 00:00:03

bonsoir, oui source sur, je vais mettre une photo Yvan